Nos engagements

Notre politique RSE

La politique de responsabilité sociétale des entreprises du groupe Lamy est le fruit d'une histoire et d'une culture d'entreprise.

La réactivité, le professionnalisme, l'attention aux équipes et le discernement dans la prise de risque ont donné au groupe Lamy les atouts pour réussir.
La politique RSE se décline aujourd'hui autour de trois axes :

Le respect
des clients

L'amour du travail bien fait est le socle de base pour tous les collaborateurs du groupe Lamy qui ont l'autonomie nécessaire pour garantir aux clients que les prestations ou les produits qu'ils délivrent seront demain aussi satisfaisants qu'hier.
La proximité avec les clients permet une amélioration continue de l'offre des différentes entités du groupe Lamy.

Le respect de la vie privée a aussi conduit le groupe Lamy à mettre en oeuvre de façon rigoureuse la réglementation sur la production des données individuelles (RGPD).

Preuve de notre engagement et de la satisfaction client : le taux élevé de renouvellement de nos contrats.

L'épanouissement
des salariés

La sécurité de tous est la priorité du groupe Lamy. La politique de prévention est expliquée par les directeurs de filiales à l’arrivée de chaque nouvel embauché. Les accidents font l’objet d’une analyse systématique et la mise en œuvre des actions d’amélioration est pilotée par les équipes de direction.

Le développement des compétences de tous les salariés est également une priorité. C’est pourquoi un accompagnement régulier des responsables d’équipes est mis en place, en particulier pour ceux qui sont en contact direct avec les salariés et les clients, pour décrypter ces nouveaux besoins.

L’écoute et le dialogue sont naturels dans une entreprise familiale de 250 salariés. La famille Lamy est attentive à les encourager, en conjuguant par exemple le rôle de l’actionnaire avec des responsabilités opérationnelles directes.

Preuves de notre engagement envers nos collaborateurs : le turn over est stable en dessous de 2%, le nombre d’heures de formation est en augmentation de plus de 5% par an.

La primauté
du long terme

Depuis 1830, le groupe Lamy a su anticiper les différentes évolutions énergétiques en adaptant son activité et en réorientant ses investissements.

Quelques exemples en sont la preuve

  • Construction et exploitation de chaufferies biomasse
  • Valorisation de biogaz par cogénération
  • Récupération de la chaleur fatale
  • Solution de stockage géothermique

L’ancrage territorial est fort que ce soit en Normandie, région native du groupe ou en Ile de France où le siège du groupe est établi depuis plus de 50 ans. Aux travers de ses activités opérationnelles, le groupe entretient des relations étroites avec toutes les parties prenantes, en particulier les collectivités territoriales.

Charte
éthique

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Droiture pour la conduite des affaires, telle est l'approche éthique du groupe Lamy aussi bien au travers de ses dirigeants que de ses collaborateurs d'entreprise qui ont pour postulats :

  • Le respect des fondamentaux
    (législation, collaborateurs, environnement)
  • La conduite des affaires
    (honnêteté, loyauté, protection des actifs et des données)
  • L'image du groupe

C'est à cette approche éthique que le groupe Lamy doit sa longévité.